Communication d’influence positive et durable

Développer une influence positive et durable

Pour votre plus grand bonheur, au travail comme à la maison, développez une communication d'influence positive et durable.
" Je ne suis pas là pour vous piéger" dit un examinateur qui tente... maladroitement de rassurer un étudiant stressé... tout aussi maladroite cette maman qui dit à son enfant : "n'aie pas peur, le docteur ne va pas te faire mal" ... ou cette personne qui dit à une autre : "Ne soyez pas inquiet, je ne serai pas en retard!"... "pas mauvais ton gâteau".  Ce sont les mots et non les négations qui impactent au niveau de votre cerveau... si je vous dis ne pensez pas à un cheval... à quoi pensez-vous? Toutes vos émotions négatives (ou positives) sont stockées dans votre cerveau : douleur, peur, catastrophe, mal... les mots ne sont que des sortes d'étiquettes posées sur des expériences, des vécus. À chaque mot négatif, l’amygdale est activée et stimule l’hypothalamus puis l’hypophyse et au final production d'adrénaline et de cortisol... hormone du stress et de la dépression !

Apprendre la communication d'influence positive, c'est apprendre à maîtriser son langage pour stimuler la production de neurotransmetteurs de bonheur (dopamine, sérotonine, ocytocine, endorphine ) plutôt que les hormones du stress et de la dépression (adrénaline et cortisol)... préférez donc "soyez rassuré" plutôt que "Ne soyez pas inquiet".

Une bonne communication vient de l'intérieur... si vous appréciez vraiment quelqu'un, ça se verra au niveau de votre gestuelle... vos mots ne sont peut-être pas sincères... le corps le sera.

Nous influençons tout le temps... nous ne pouvons pas ne pas influencer... dès que nous sommes en relation avec une personne, nous sommes dans une relation d'influence... même si nous ne disons rien... ne dit-on pas : "Qui ne dit mot consent ". Nous influençons les autres dès notre naissance... pleurer quand on a faim pour avoir un biberon... plus tard pour se faire des amis dans la cour de récréation... puis pour séduire... être recruté...

Je parle d'influence positive, c'est à dire dans le cadre d'une relation de confiance, de respect et de sécurité pour différencier cette influence d'une influence manipulatrice.

Je parle de relation durable, car le manipulateur se retrouvera seul... car il se fait régulièrement démasquer, seul ou entouré d'autres manipulateurs.

Venez apprendre à bien communiquer dans nos formations technicien en PNL.

Venez apprendre à parler à l'oreille de l'inconscient dans nos formations technicien en hypnose.

Venez apprendre le fonctionnement du cerveau dans notre formation neurosciences.

Venez à l'une de nos soirées découvertes cliquez ici.

En Savoir Plus

Votre nom (obligatoire)

Votre adresse (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre profession (obligatoire)

Votre message