Devenir coach de vie

coaching-vie-formation-pratique-650x432

Un métier passionnant.

Le métier de coach de vie est souvent mal connu ou... pire encore connu au travers des média, qui font bien leur métier : nous distraire. Être coach de vie est passionnant, il consiste à aider une personne soit parce qu'elle rencontre une difficulté (divorce, stress, timidité...) soit pour accroitre la performance (préparation mentale, accroitre sa concentration, parler avec aisance...).

Un métier qui requiert des compétences.

Très souvent, des personnes bien intentionnées s'installent comme coach avec comme seule compétence leur bonne volonté... "J'ai toujours été de bons conseils ! " Être coach de vie requiert des compétences bien particulières... qu'il faut apprendre et développer. Lorsque je parle de compétence, je parle de savoir et de savoir faire, la formation coach doit donner une place très importante aux exercices d'entraînement.

Une longue liste de compétences.

La relation... contrairement à ce que beaucoup de candidats à la profession de coach de vie pense, il ne s'agit pas de créer une relation amicale qui est du reste souvent contre productive. La relation que vous allez créer résulte à 90 % de communication non verbale (gestuelle, façon de parler) ... ça s'apprend. Vous devez inspirer confiance, une sensation de sérieux doit émaner de vous tout en mettant complètement la personne à l'aise.

Le questionnement... La grande différence entre un coach et un copain est que le coach questionne là où le copain conseille. Le questionnement n'a pas pour seul but d'obtenir des informations : "vous pourriez m'en dire plus ? " mais également d'aider la personne à aller chercher ses propres solutions "Quelle pourrait-être la première option ?", " et s'il y avait une autre solution qu'est-ce que cela pourrait-être ? "

Les techniques... La liste des outils est longue : le SCORE, les niveaux logiques, les positions de perception, les ancrages, le modèle des parties, la visualisation mentale, la simple et la double dissociation, la désactivation, la restructuration d'histoire de vie, le feed back, les techniques régressives, la roue d'Hudson, le fenêtre de Johary, le carré fondamentale... etc, il faudrait en ajouter encore une bonne cinquantaine. Souvenez vous une technique abordée uniquement sous l'angle de la théorie ne présente aucun intérêt.

Une formation en trois étapes + une...
Première étape : le technicien en PNL, la PNL est la discipline reine du changement, elle est majeure et incontournable.
Deuxième étape : le praticien en PNL.
Troisième étape : la professionnalisation.
Plus une, dès que vous serez coach, ajoutez de nouvelles cordes à votre arc, faite le progressivement... à votre rythme. Avec nous, vous pourrez aller aussi que vous avez envie... le maître praticien*, les formations hypnose (beaucoup de coachs ont la "double casquette"), les neurosciences, la psychopathologie, la formation formateur en gestion du stress... à votre rythme.

*Les personnes ayant fait le maître-praticien en hypnose peuvent revenir autant de fois qu'elle le souhaite en technicien, praticien, maître-praticien...

Vous souhaitez que nous vous établissions un devis, appelez Marie-Pierre ou Véronique au 0173705256 ou 0625240069. Vous pouvez également nous adresser un mail à contact@france-pnl.com

En Savoir Plus

Votre nom (obligatoire)

Votre adresse (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre profession (obligatoire)

Votre message

Merci de rentrer les signes suivants captcha