Le regard des autres

IMG_4641

Progresser grâce au regard des autres.
En PNListe que je suis ce proverbe chinois résonne bizarrement, il est loin de la vision positive que la PNL veut insuffler... il parle de défauts et pourtant...
Nous développons en PNL et ce dès le début du technicien tout un ensemble d'outils qui vont nous permettre de mieux communiquer avec les autres... et avec soi-même et également de mieux se connaître et de progresser. La carte du monde, concept central de la PNL, en est un bel exemple. Ma carte du monde que je définis tout simplement comme MA réalité se différencie bien évidemment de LA réalité (le monde) et de la carte du monde des autres (la réalité de chacun). Cette "carte du monde" s'est construite à partir de toutes nos expériences et "contient" nos valeurs, nos croyances (entendez opinions)... Les opinions que les autres ont de moi (et comme le dit le proverbe chinois mes défauts), sont un retour, une sorte de feed-back, je dis bien "sorte de". Le feed-back est un autre formidable outil de la PNL et les PNListes savent bien que nous n'y mettons ni points négatifs, ni défauts mais plutôt des pistes d'améliorations, de progrès. Autre outil puissant de PNL, outil de communication, qui va dans le sens de ce proverbe : les positions de perception, elles permettent de demander quelque chose à quelqu'un de la manière la plus appropriée.
La force de la PNL est qu'elle propose de nombreux outils pour mieux communiquer, pour produire du changement pour soi-même et pour les autres. C'est donc une discipline concrète qui s'apprend concrètement en faisant de nombreux exercices.
Apprendre la PNL, c'est devenir son propre coach.
"Deviens ce que tu es" disait Nietzsche ou "connais toi toi-même" disait Socrate. La vie nous a parfois éloigné de nous-même, la PNL nous aide à nous retrouver. Ce chemin, c'est à nous de le faire par soi-même et pour soi-même.

Robert Larsonneur

Commencez par une formation technicien et laissez vous surprendre par les changements que cette formation va vous apporter.

Technicien en PNL : Informations

bulletin-inscription

France-PNL
130 rue La Fayette
75010 Paris
01 73 70 52 56
06 25 24 00 69
contact@france-pnl.com

France-PNL
130 rue La Fayette
75010 Paris
01 73 70 52 56
06 25 24 00 69
contact@france-pnl.com

En Savoir Plus

Votre nom (obligatoire)

Votre adresse (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre profession (obligatoire)

Votre message

Merci de rentrer les signes suivants captcha