La PNL au Quotidien

LA PNL AU QUOTIDIENLA PNL AU QUOTIDIEN

Le défaut de la programmation neuro-linguistique est son vocabulaire un " tantinet abscons " (terminologie). Mon ambition première en développant ce site est de rendre accessible et compréhensible la PNL au néophyte.
Je veux vous faire profiter de toutes les richesses de la PNL et j'insiste pour "votre vie de tous les jours".

La PNL parle de relations avec les autres, avec soi-même, la PNl vous proposera de placer le rapport dans le cadre d'un climat de confiance et de respect mutuel, un climat sécurisant pour les différents interlocuteurs (le rapport). Elle vous invite à respecter le "modèle du monde" des autres (la carte), et aussi à montrer quelles sont vos propres frontières. A agir dans le respect de soi et des autres.

Vous allez découvrir ici ce que la PNL peut vous apporter dans votre vie de tous les jours et aussi dans vos choix plus importants.
Elle apporte des idées simples pour bien communiquer: comment dire à votre fils ou à votre fille qui a le sentiment de faire des efforts que le ménage de sa chambre n'est pas "bien fait", des techniques comme les positions de perception ou le feedback vous y aideront.

Vous seul êtes en mesure de trouver les solutions à vos problèmes quotidiens. La PNL ne se substituera pas à vous! Elle vous donnera simplement une méthodologie d'exploration de l'espace problème, de l'espace solution. Et vous aidera à trouver de quoi vous avez besoin pour passer de l'un à l'autre. (pnl et objectif)

Vous êtes le mieux placé pour trouver et mettre en place les solutions qui vous concernent. Encore faut-il savoir par quel "bout" commencer.

Vous hésitez entre habiter à la campagne ou en ville, chaque option a ses avantages et ses inconvénients. La PNL ne décidera pas à votre place! Cependant elle vous aidera à peser le pour et le contre grâce à une technique appelée le squash visuel.

Vous avez décidé de faire un régime et c'est plus fort que vous, lorsque vous passez devant le réfrigérateur, vous ne pouvez vous empêcher de faire un écart. La PNL vous permettra de comprendre ce qui se passe, de gérer ce "conflit" intérieur grâce au recadrage en 6 points...

Comment dire à votre fils que ... les positions de perceptions vous permettront d'aborder les choses selon votre point de vue (position 1), selon votre point de vue de votre fils (position 2), sous l'angle d'un inconnu qui vous observerait vous et votre fils en train de communiquer (position 3).

Prenez soin de votre avenir. C'est là que vous passerez le reste de votre vie !
Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie.

En Savoir Plus

Votre nom (obligatoire)

Votre adresse (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre profession (obligatoire)

Votre message

Merci de rentrer les signes suivants captcha