Formation PNL et sport

pnl-coaching-et-sport

PNL et sport : la préparation mentale.

La PNL est, avec l'hypnose, la discipline reine de la préparation mentale du sportif. Se former à la PNL, c'est se former à la maîtrise des émotions, se former à la PNL, c'est apprendre à avoir un langage positif stimulant, se former à la PNL, c'est changer les mauvaises opinions que nous avons sur nous-même et qui nous limitent. Les sportifs de haut niveau ont compris depuis longtemps que tout se jouer dans la "tête". À quoi bon avoir un super entraînement physique et technique si le jour de la compétition, le doute s'installe, le stress, la peur de perdre... remplissent, colonisent tout votre esprit.  La préparation mentale est l'élément clé de la performance sportive. Chez France-PNL, nous sommes associés au monde du sport par les nombreux sportifs, coachs, entraineurs, préparateurs mentaux qui  viennent se former chez nous.

Devenez votre propre préparateur mental.

La préparation mentale n'est pas réservée au sportif de haut niveau, tout à chacun peut en retirer un bénéfice énorme et du reste la préparation mentale ne se limite pas au domaine du sport. Vous voulez être excellent le jour d'un entretien de recrutement... préparation mentale, vous allez rencontrer un client très important pour votre entreprise... préparation mentale, vous allez rencontrer l'homme ou la femme de votre vie... préparation mentale. Quel dommage de rater une "prestation"... quelle  qu'elle soit parce qu'on a peur d'échouer, parce qu'on a le trac, du stress...

Ça se joue dans votre tête !

Ces croyances qui nous limitent... vous vous pensez moins bon que votre adversaire (et s'il pensait la même chose que vous ? ) , peut-être même que vous pensez... depuis toujours que les autres sont meilleurs que vous. Peut-être pensez vous que vous n'êtes pas doué pour gagner ! Changez vos croyances limitantes avec la PNL.
Modifiez vos émotions, vos sensations... utilisez les ancrages de la PNL pour installer du dynamisme à la place du trac... sentez à l'intérieur de vous la fierté de réussir. Anticipez émotionnellement le bonheur d'avoir réussi.
Vous vous programmez... pour réussir ou pour échouer. Attention aux messages que vous envoyez à votre cerveau : "je suis nul", "Je n'y arriverai jamais", "C'est trop difficile pour moi". Apprenez le langage de la programmation positive, celui qui parle à votre inconscient. Et oui ! vous apprendrez aussi cela chez nous, chez France-PNL et au travers d'exercices pratiques.
La visualisation mentale... qui nous paralyse :  je vois la balle sortir du court de tennis doit être remplacée par une visualisation mentale positive : je vois la balle dans le court, je vois mon adversaire échouer, je vois les spectateurs fous de joie de me voir réussir.
De la chimie... naturelle... Quand vous avez peur, vous mettez en branle l'axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien... avec au final une surproduction d'adrénaline (l'hormone du stress). Si vous vous réjouissez à l'idée de gagner, vous mettez en mouvement le circuit de la récompense avec production entre autre de la dopamine... comme doper oui mais naturellement !

Quelle formation ?

Tout dépend de votre projet, voulez-vous utiliser la PNL pour vous-même ? Êtes vous un entraineur qui souhaite ajouter la préparation mentale à ses compétences technique ? Êtes vous coach sportif ? Êtes vous préparateur mental dans le domaine du sport, du show-business et souhaitez vous vous perfectionner... peut-être même avez-vous comme projet de devenir préparateur mental dans le domaine du sport.
Pour vous même :
1er niveau: technicien en PNL.
2ème niveau : praticien en hypnose.
3ème niveau : module neurosciences.
Et ensuite... aussi loin que vous voulez aller nous irons avec vous.

Pour avoir des informations sur ces formations, vous pouvez également appeler le secrétariat, Marie-Pierre et Véronique vous répondront au 01 73 70 52 56 ou 06 25 24 00 69 ou contacter nous par mail : contact@france-pnl.com

En Savoir Plus

Votre nom (obligatoire)

Votre adresse (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre profession (obligatoire)

Votre message

Merci de rentrer les signes suivants captcha