Développement personnel

IMG_4616

Développement personnel.

Estime de soi, confiance en soi, acceptation de soi... ingrédients indispensables au bonheur.
Dès notre naissance et jusqu'à notre mort, nous avons la possibilité de nous développer... nous sommes toute notre vie en construction.
L'estime de soi concerne l'être, la valeur que nous nous attribuons. Dès notre naissance le développement du SOI se fera à partir de nos parents et de toutes les personnes qui ont compté pour nous. S'ils ont une attitude dévalorisante (tu es nul) et répétée alors il est possible et même probable que la valeur que nous allons nous attribuer sera faible.
Nous allons croire les "autres" et souvent intégrer leurs opinions comme des vérités... parce que nous sommes petits et qu'ils sont grands, parce que nous sommes faibles et qu'ils sont forts, parce que nous pensons qu'ils ont raison... parce que leur amour est essentiel à notre développement.
La confiance en soi concerne notre confiance en nos compétences... là aussi, notre entourage va jouer un rôle majeur. "Le problème, ça n'est pas que tu es bon à rien, c'est que tu es mauvais en tout" Marcel Pagnol.
Nos proches vont souvent induire des confusions entre l'être (estime de soi) et le faire (confiance en soi) et plutôt que de dire "ce que tu as fait est nul" ils diront "tu es nul"... puis nous-même à partir de quelque chose que avons raté : "Je suis nul" attention aux messages dévalorisants que vous vous adressez.
D'autres notions importantes mériteraient d'être développées comme l'acceptation de soi et le rôle que va jouer l'insatisfaction... parfois frein, parfois moteur, l'affirmation de soi...

Le développement personnel a été et reste décrié... des gourous se sont emparés... pour leur développement financier de notre développement personnel.

Et pourtant l'estime de soi et la confiance en soi sont essentiels à notre épanouissement et à notre bonheur.

Personne ne peut vous dire ce qui est bien pour vous... c'est à vous de le trouver en fonction de ce que vous êtes, de vos propres aspirations. Une formation dans ce domaine doit être basée sur le questionnement et non sur des affirmations : "Qu'est ce qui est important pour moi ?" Quant aux réponses, elles doivent venir de vous.

Nous avons parfois été abîmé par la vie. Rien n'est figé, tout peut être changé... à condition d'en avoir envie.

S'ouvrir vers soi, s'ouvrir vers les autres... tout est lié. Le chemin vers les autres commence par le chemin vers soi.

Robert Larsonneur

 

‎"Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira."
Carl G. Jung

 

Commencez par une formation technicien et laissez vous surprendre par les changements que cette formation va vous apporter.

Technicien en PNL : Informations

bulletin-inscription

 

 

France-PNL
130 rue La Fayette
75010 Paris
01 73 70 52 56
06 25 24 00 69
contact@france-pnl.com

 

 

En Savoir Plus

Votre nom (obligatoire)

Votre adresse (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre profession (obligatoire)

Votre message

Merci de rentrer les signes suivants captcha