Définition de la PNL

Qu'est ce que la PNL?Qu'est ce que la PNL?

Qu'est ce que la PNL?

La PNL est un modèle de communication et de changement.
La PNL est née de l'observation de personnes qui réussissaient particulièrement bien ce qu'elles faisaient.
La question que se pose la PNL  face à ces "experts" est extrêmement simple: Comment font ces personnes qui réussissent? Elle a pris comme modèle des experts dans des domaines comme la communication, le changement, l'apprentissage, la créativité...

La PNL est un formidable outil de transfert de compétences.
C'est une méthode qui permet de mieux communiquer, de créer avec facilité des relations de qualité, de développer son aisance relationnelle, son charisme, son leadership naturel.

La PNL est un outil concret et pragmatique.
Pragmatique, la PNL intéresse les particuliers comme les professionnels et concerne tous les domaines de la vie et toutes les activités: l'entreprise, la santé, le milieu du sport, la vente, l'éducation... En effet, quoique nous fassions, qui que nous soyons, nous communiquons et nous changeons... et pourtant nous n'avons pas appris ces deux éléments fondamentaux pour l'être humain que sont la relation humaine et le changement.

La PNL appréhende la communication au sens le plus large, elle s'y intéresse car elle permet de saisir et de modifier la manière dont les individus apprennent, changent et se développent . C'est une démarche aux aspects multiples couvrant un champ tellement large qu'il est difficile de proposer une définition unique. Un des aspects marquants de la PNL est l'art de la modélisation c'est à dire le décodage et la reproduction des processus d'excellence.

L'approche est fort pragmatique, elle appréhende la façon dont notre communication est influencée par notre expérience subjective et la façon dont elle l'influence à son tour.

Venez à nos soirées découvertes

En Savoir Plus

Votre nom (obligatoire)

Votre adresse (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre profession (obligatoire)

Votre message

Merci de rentrer les signes suivants captcha